Chiara Ferrarese et son Riva
Auteur : Daphné Hézard
Publié le Lundi 03 décembre 2018
La petite-fille de Carlo Riva nous parle de son émotion lorsqu'elle embarque à bord du bateau familial

« Quand je pars faire une sortie en bateau, pour la journée ou pour quelques jours, j’aime qu’il y ait le plus de monde possible ! Généralement ça se décide la vieille pendant l’apéro et le lendemain matin, on s’appelle tous pour savoir qui prend quoi et on se retrouve pour partir. Les uns se chargent de prendre des barbajuans (spécialité monégasque) chez A Roca au marché, d’autres la pissaladière, quelques fruits et du rosé. On embarque alors tous à bord sur notre Ferfive (le début de notre nom de famille et Five car nous sommes cinq enfants). En général, on ne va pas très loin, mais j’ai toujours la même émotion de peur qui m’envahit au moment de la manoeuvre dès que je prends le bateau. Tous mes amis sont aussi tétanisés ! En mer, on déjeune, on plonge dans les criques et on écoute des chansons des années 80 sur le radio cassettes, on danse et on rit. On regarde le soleil se coucher en prenant l’apéritif et on revient sur terre pour aller dîner. Je tente toujours de ne pas rentrer trop tard pour qu’il reste des marins au port qui pourraient m’aider à faire la manoeuvre au cas où ! »

Son bateau préféré :

L'Aquarama  Riva

Sa chanson en mer :

Like a Virgin de Madonna

Sa destination de vacances en bateau :

Les Iles Lavezzi entre la Sardaigne et la Corse en Aquarama

Ses criques pour nager :

A la Pointe du Cap Ferrat, au large de Villefranche-sur-mer et à La Baie des Fourmis

Son heure préférée :

Le coucher du soleil même si toutes les heures sont magiques

Son plus grand exploit :

Avoir traversé l’Atlantique en catamaran

Son rêve :

Aller naviguer dans les eaux glacées du Pôle Nord et emmener son fils Leone avec elle